Cette année, j’ai (enfin) réussi à suivre, le temps d’un lâché de ballons, le plus grand rassemblement de montgolfières au monde ! Au cours d’un début de soirée, le Mondial Air Show Ballon a rassemblé plus de 400 montgolfières, qui ont pris leur envol ensemble en partance du terrain d’aviation de Chambley.
L’évènement n’a lieu que tous les deux ans et il faut savoir se tenir prêt chaque jour en fonction des conditions météorologiques.
Pratiquant l’aviation depuis l’adolescence, c’est en surveillant les bulletins de prévisions météorologiques aéronautiques de l’aérodrome que j’ai pu prendre la décision d’aller voir ce meeting. Et pourtant, la semaine a été pluvieuse presque tous les jours.
C’est donc des pilotes de tous les horizons professionnels (certains sont médecins, d’autres des sportifs ou encore des présentateurs télé, des pilotes de l’armée de l’air et de l’espace, des pilotes d’avions de lignes, des artisans, des ouvriers…) et de toutes les nationalités qui se sont réunis pour cette édition 2023.